Logo rdvtech fond blanc

Quand réalité virtuelle et parcs d’attractions font bon ménage

 


Vous adorez les attractions à sensations fortes ? Vous aimez vous immerger dans un monde imaginaire avec un casque de réalité virtuelle ? Alors, nous sommes prêts à parier que vous serez totalement fans de ces montagnes russes et attractions qui utilisent l’évolution technologique pour divertir leur public. Aujourd’hui, réalité virtuelle et parcs d’attractions, n’est plus un phantasme.

 

 

 

Des coasters en immersion totale

 

Le secteur des parcs d’attractions est en train de vivre, lui aussi, un bouleversement technologique à sa façon. Les amateurs de sensations fortes s’en réjouissent. En effet, de plus en plus de parcs d’attractions introduisent les casques de réalité virtuelle comme porte-étendard d’attractions 2.0. Ils ont compris que combiner sensation forte avec immersion dans un monde virtuel était un mélange lucratif. Faisons un rapide tour d’horizon. Il n’y a pas qu’à l’étranger que l’on assiste à cette prouesse technologique.

Les États-Unis ont été les précurseurs dans l’intégration de la réalité virtuelle. Le célèbre groupe de parcs d’attractions Six Flags en est la preuve. Propriétaire de 18 parcs dans le monde, ils ont conclu un partenariat avec Samsung. Ainsi, on a pu voir arriver des attractions utilisant le casque Samsung Gear VR. Le succès a directement été au rendez-vous auprès des visiteurs. Ensuite, Six Flags a décidé d’intégrer cette technologie dans presque tous ses parcs.

attraction-realite-virtuelle-galactic-attack

En Europe aussi la tendance réalité virtuelle s’est rapidement développée. Il y a même des parcs qui en ont fait leur fonds de commerce. C’est le cas chez nos amis Scandinaves, plus précisément au Danemark. Le parc The Legendary World of Norse Mythology: Yggdrasil a ouvert en 2019 et est exclusivement consacré à la VR. Il vous immerge dans un monde nordique rempli d’histoires mythologiques. Il est certain qu’aujourd’hui, ces parcs sont les représentants de l’évolution du secteur du divertissement. D’ailleurs, on voit de plus en plus se développer des installations complètes proposant des expériences immersives à grande échelle. 

 Quid de la VR dans les parcs d’attractions belge ?

 

Il ne faut pas aller bien loin pour découvrir les bienfaits de la réalité virtuelle au sein du secteur du divertissement. Bobbejaanland, le parc d’attractions familial situé à Lichtaart, possède à lui seul, deux attractions utilisant la technologie de la VR. Si l’attraction “Dreamcatcher” est une montagne russe, le fameux “Mount Mara” est tout autre chose. Il s’agit d’une expérience immersive au cœur d’un volcan. Le parc belge met à disposition de ses visiteurs les lunettes Samsung Gear VR.

Et ce n’est pas tout ! La Belgique abrite sur son territoire, le plus grand parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle et augmentée. C’est à Mouscron que l’on peut découvrir plus de 4000 mètres carrés d’activités faisant appel à ce type de technologie. Au total, une dizaine d’attractions différentes sont disponibles. Allant de jeu individuel à des expériences imaginaires à plusieurs.

La réalité virtuelle s’invite également au salon RDVTECH 2020. D’une part, le salon accueillera plusieurs exposants, conférenciers, experts travaillants au quotidien avec cette technologie. D’autre part, un atelier immersif intitulé Découverte de l’an 2100 vous permettra de vivre une expérience futuriste dans un monde entièrement virtuel.

atelier-vr-découverte-lan-2100

Le monde de demain est à découvrir le jeudi 23 juillet de 10h à 18h.

  • Durée : 1 heure
  • Matériel : 30 casques VR Google
  • Condition d’accès : montrer sa carte d’identité
Suivez-nous et partagez