Logo rdvtech fond blanc

Le Digital Art pour éveiller les consciences


Et si l’art (Digital Art) envahissait les réseaux sociaux, internet et vos smartphones ? Et si, grâce à celui-ci, nous changions d’avis sur plusieurs thématiques ? Lesquelles ? Prenons l’environnement et je vous en dirais plus …

 

 

 

 

 

 

Mais qu’est-ce que l’art numérique ou digital art ?

 

L’art numérique peut se trouver sous différentes formes : la photographie numérique, art audiovisuel, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, …

A quelles fins devrions-nous utiliser l’art numérique ?

Le but : sauver la planète et conscientiser un maximum de citoyens avec l’appui de l’art. Plusieurs thématiques peuvent être abordées : le changement climatique, l’acidification des océans, la disparition de plusieurs espèces, la fonte des glaciers, la pollution, …

Des images électrochocs, des photos montrant les côtés « obscurs » que l’on nous cache, des photo-montages, des vidéos de sensibilisation, … Voilà des méthodes des plus efficaces afin de marquer les esprits. Par ailleurs, allier l’humour à l’image est également une excellente technique.

De plus, de nos jours, les réseaux sociaux nous permettent également de sponsoriser des publications. Cela nous permet de toucher plus facilement encore un maximum d’utilisateurs.

L’art est comme un outil plus doux pour exprimer une idée, un ressenti, une opinion mais surtout la réalité des choses. Grâce à lui, cela nous permet d’ouvrir les yeux. Parfois, cela nous oblige à sortir de notre zone de confort et de constater la triste réalité qui se trouve devant nos yeux et que l’on refusait d’admettre.

Le Digital Art est également au salon RDVTECH 2020.  Un atelier à ce sujet est à voir sur place.

atelier digital art

La pratique du Digital Art est à découvrir le jeudi 23 juillet de 10h à 18h.

  • Durée : 1 heure
  • taille des groupes : 15 personnes
  • Condition d’accès : montrer sa carte d’identité
Suivez-nous et partagez